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Lorsque vous vous rendez Waterloo Regional Health Network WRHN), vous êtes pris en charge par des équipes qui s'engagent à vous prodiguer des soins sûrs, de haute qualité et empreints de compassion. Notre travail est guidé par l'amélioration continue et des pratiques fondées sur des preuves.

Engagement envers la qualité

Chez WRHN, notre priorité est de fournir à chaque patient des soins sûrs et de haute qualité. Nous cherchons constamment à nous améliorer et à nous assurer que nos services répondent aux normes les plus élevées. Ces objectifs sont guidés par notre plan stratégique. Il nous aide à nous concentrer sur ce qui compte le plus : assurer la sécurité des patients, améliorer les soins et soutenir les communautés que nous desservons.

Un homme portant un t-shirt VRHN sourit à côté de fournitures médicales dans une chambre d'hôpital.

L'excellence dans les soins

WRHN à fournir d'excellents soins, axés sur la sécurité, la qualité et l'expérience des patients. Nous respectons les exigences de la loi intitulée « Excellent Care for All Act », qui guide les hôpitaux dans la prestation de soins de haute qualité centrés sur le patient. Nous faisons également appel à des experts indépendants pour évaluer nos services afin de nous assurer que nous répondons aux normes nationales en matière de soins de santé dans le cadre d'un processus appelé « accréditation » par Agrément Canada.

WRHN fier d'avoir reçu en octobre 2021 une accréditation avec mention, la plus haute distinction qu'un hôpital puisse obtenir. En 2025, nous avons également remporté le prix Stroke Distinction Award. Ces réalisations témoignent de notre engagement continu à offrir aux patients, aux familles et aux communautés les meilleurs soins possibles.

Innovation et recherche

Chez WRHN, nous combinons la recherche et les nouvelles idées pour améliorer les soins de santé. En testant de nouveaux outils, en collaborant avec des partenaires et en utilisant les connaissances les plus récentes, nous trouvons ensemble de meilleurs moyens de soigner les patients et de soutenir les communautés locales.

Accessibilité

Nous voulons que tout le monde se sente bienvenu et soutenu au WRHN. C'est pourquoi nous nous efforçons de rendre nos programmes et services accessibles à tous.

Mesures et rapports de qualité

Nous évaluons la qualité de nos services afin de garantir que les patients bénéficient de soins sûrs, efficaces et respectueux. Nous utilisons les données et les commentaires pour identifier nos points forts et les domaines à améliorer. Cela inclut notamment l'examen des temps d'attente, de la sécurité des patients et de leur satisfaction vis-à-vis des soins prodigués.

Différentes équipes du WRHN à ce travail, notamment des membres de l'équipe clinique, des experts en amélioration de la qualité et des dirigeants. Ils examinent les résultats et les utilisent pour apporter des changements qui aident les patients et leurs familles à vivre une meilleure expérience.

Dossiers et informations des patients

WRHN les patients WRHN comprendre leurs informations médicales tout en préservant la confidentialité et la sécurité de leurs données personnelles. Nous respectons toutes les lois provinciales et fédérales en matière de confidentialité afin de protéger vos informations.

Accès aux soins

Un professionnel de santé en blouse blanche tient doucement la main d'un patient dans un geste réconfortant.

Amélioration continue

Chez WRHN, nous nous efforçons constamment d'améliorer les soins prodigués. Nous utilisons les commentaires des patients, des familles et des membres de l'équipe pour trouver des moyens d'améliorer nos services et votre expérience. Notre plan d'amélioration de la qualité nous aide à orienter ce travail.

Ce plan repose sur des données réelles et les expériences des patients. Il met en avant les mesures que nous prenons pour rendre les soins plus sûrs, plus efficaces et plus respectueux. Il nous aide à nous concentrer sur ce qui compte le plus pour les personnes que nous servons.

Les points saillants du plan d'amélioration de la qualité comprennent :

  • réduire les temps d'attente
  • améliorer la manière dont nous partageons les informations avec les patients et leurs familles
  • soutenir les membres de l'équipe en leur proposant des formations et des outils afin d'améliorer la qualité des soins prodigués
  • utiliser la technologie pour rendre les soins plus efficaces et plus faciles d'accès