La collaboration entre WRHN les services paramédicaux de la région de Waterloo a été essentielle pour tirer les leçons des bonnes pratiques mises en œuvre dans chaque service d'urgence (Midtown et Queen's Blvd.) et utiliser ces précieux enseignements pour appliquer avec succès une stratégie globale visant à mettre en œuvre les changements qui ont conduit à ces améliorations significatives.
« La réduction des délais de déchargement joue un rôle essentiel pour permettre à nos ambulanciers paramédicaux de reprendre la route afin de répondre rapidement à l'appel suivant », explique John Riches, chef des services paramédicaux de la région de Waterloo. « Nous apprécions le partenariat solide avec les membres WRHN et les hauts dirigeants WRHN , qui ont collaboré avec nous pour améliorer l'efficacité du déchargement. Merci pour votre dévouement constant envers la communauté. »
«Cette réussite est le résultat direct de nos initiatives d'amélioration de la qualité et du dévouement sans faille de toute notre équipe, du personnel de première ligne à la direction », déclare Ron Gagnon, président-directeur général du Waterloo Regional Health Network. « En nous attaquant aux obstacles systémiques qui contribuaient aux longs délais d'attente, nous avons non seulement atteint notre objectif, mais nous l'avons également maintenu, à savoir permettre aux patients de bénéficier des soins dont ils ont besoin en temps opportun. Cette étape importante reflète notre engagement indéfectible envers la santé et la sécurité de notre communauté. »
Cet effort de transformation a été un succès collaboratif, motivé par le dévouement des équipes du service des urgences et soutenu par l'ensemble de l'organisation. WRHN engagé dans une démarche d'amélioration continue, afin de garantir que chaque patient reçoive les meilleurs soins possibles lorsqu'il en a le plus besoin.
Tous ces efforts ont permis de maintenir l'accent sur le traitement des patients là où, quand et comme ils en ont besoin.