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Les services d'urgence fournissent des soins urgents aux personnes souffrant de maladies ou de blessures graves. Ce guide explique comment se déroulent généralement les visites et ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Quoi apporter

Pour faciliter votre visite, veuillez apporter :

  • votre carte d'assurance maladie de l'Ontario ou vos informations d'assurance maladie
  • tous les médicaments que vous prenez (sur ordonnance, en vente libre, vitamines et compléments alimentaires)
  • informations sur les allergies
  • le nom de votre médecin de famille, si vous en avez un
  • un chargeur de téléphone

Chaque patient peut également être accompagné d'un proche s'il le souhaite.

À quoi s'attendre

Visite au service des urgences

Découvrez à quoi vous attendre lorsque vous vous rendez aux urgences. Trouvez des informations et des conseils utiles pour vous guider tout au long de votre visite.

Stationnement

Si vous arrivez en voiture, veuillez garer votre véhicule dans l'un de nos parkings visiteurs. Obtenez l'itinéraire pour vous rendre à notre service des urgences et plus d'informations sur le stationnement :

À votre arrivée

Lorsque vous vous présentez au service des urgences, vous devrez suivre quelques étapes simples pour commencer votre visite :

  • Nettoyez-vous les mains : utilisez un désinfectant pour les mains à votre arrivée et tout au long de votre visite aux urgences. Cela permet de limiter la propagation des germes et des maladies.
  • Enregistrement : utilisez la borne d'enregistrement automatique pour indiquer votre nom et le motif de votre visite.
  • Triage : après votre enregistrement, une infirmière évaluera l'urgence de vos soins.
  • Inscription : un employé vous inscrira après que vous aurez été trié.

Si vous n'avez pas d'assurance maladie ou si vous venez d'un autre pays, vous devrez payer vos soins. Nous percevrons votre paiement lors de votre inscription.

En attendant d'être vu

Une fois ces étapes terminées, vous devrez attendre pour voir un médecin ou une infirmière praticienne. Au service des urgences, les cas les plus graves sont traités en priorité. Les membres de l'équipe soignent les patients en fonction de la gravité de leur état, et non dans l'ordre de leur arrivée. Le fait de prendre une ambulance ne change en rien le moment où vous recevrez des soins.

D'autres facteurs peuvent également influencer votre attente, notamment :

  • les besoins des autres patients, même s'ils arrivent après vous
  • le niveau d'activité du service des urgences
  • si vous avez besoin d'examens de laboratoire ou d'imagerie médicale

Si votre état change, veuillez en informer votre infirmière. Si vous décidez de ne pas attendre les soins ou si vous devez quitter l'hôpital, il est important d'en informer un membre de l'équipe.

Programme Fit2Sit

Le programme Fit2Sit permet de libérer plus rapidement les brancards et les ambulances. Au lieu d'attendre dans l'ambulance, les patients s'assoient dans les fauteuils de la salle d'attente s'ils se sentent suffisamment bien pour le faire. Cela permet aux ambulanciers de reprendre la route plus rapidement pour prodiguer des soins d'urgence à d'autres personnes.

  • Si vous vous rendez aux urgences en ambulance :
  • Les ambulanciers évalueront si vous pouvez vous asseoir en toute sécurité. Les membres de l'équipe hospitalière vous surveilleront pendant que vous attendez.

L'arrivée en ambulance ne change pas l'ordre des soins. Les patients les plus gravement atteints sont toujours examinés en premier.

Sécurité

  • Nos services d'urgence ne prescrivent ni ne renouvellent les ordonnances de médicaments narcotiques. Veuillez consulter votre médecin de famille ou votre spécialiste à cet effet.
  • Nous ne tolérons aucune menace ni aucune violence envers les membres de notre équipe, les patients ou les visiteurs.
  • Les membres de notre équipe sont là pour vous aider et vous traiteront avec respect. Nous vous demandons la même chose en retour.

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Lorsque vous nous faites part de vos compliments et de vos préoccupations, vous contribuez à améliorer la qualité des soins. Nous apprécions les commentaires des patients, des familles, des partenaires de soins et des membres de la communauté. Vos commentaires nous aident à comprendre ce que nous faisons bien et ce que nous pouvons améliorer.