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Ce guide fournit des informations sur le programme spécialisé en santé mentale pour adultes du Waterloo Regional Health Network WRHN). Il a pour but de vous aider à comprendre ce à quoi vous pouvez vous attendre, comment vous impliquer et répondre à vos questions.

Votre rétablissement

Le rétablissement a une signification différente pour chaque personne, et votre parcours sera unique. Il s'agit souvent d'aller de l'avant, d'avoir de l'espoir et de se sentir valorisé.

Il y a toujours de l'espoir pour le rétablissement. Les membres de notre équipe sont là pour vous soutenir. Vous pouvez vous attendre à être inclus dans vos soins et traité avec dignité et respect.

Pendant votre séjour

Quitter l'unité

Les congés thérapeutiques constituent une partie importante de votre rétablissement. Ils vous permettent de passer du temps loin de l'unité. Vous pouvez passer du temps dans l'enceinte de l'hôpital ou dans la communauté. Congés thérapeutiques :

  • peut se produire une seule fois ou se répéter quotidiennement ou hebdomadairement
  • sont accordés conformément à la politique du programme en matière de congés thérapeutiques.
  • sont accordées en collaboration avec votre équipe

Nous recommandons vivement que les congés thérapeutiques soient programmés en dehors des heures de programmation.

Argent et objets de valeur

Pendant votre séjour, vous êtes responsable de l'argent et des objets de valeur que vous gardez sur vous ou dans votre chambre. Nous déconseillons aux patients de garder de grosses sommes d'argent sur eux. Nous leur suggérons également d'envoyer leurs objets de valeur à leur domicile, chez des amis ou des membres de leur famille, afin qu'ils soient en sécurité.

Le bureau des comptes patients se trouve au premier étage du WRHN @ Chicopee. Il peut conserver votre argent pour vous. Vous pouvez demander à ce que votre argent y soit envoyé pendant votre séjour. Il n'y a pas de frais de service. Les heures d'ouverture sont limitées, veuillez donc vérifier auprès de votre équipe quand le bureau est ouvert.

L'hôpital dispose également d'un distributeur automatique de billets au rez-de-chaussée. Des frais de service sont facturés.

Alimentation, magasins et services

Sécurité

Nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité de tous les patients, visiteurs et membres du personnel. Afin de garantir la sécurité de tous, les articles suivants ne sont pas autorisés dans l'unité :

  • alcool, cannabis, drogues illégales, produits du tabac
  • les objets tranchants, tels que les couteaux, les peignes métalliques, etc.
  • aérosols, parfums ou eaux de Cologne
  • objets ou récipients en verre
  • accessoires liés à la consommation de drogue
  • cintres métalliques (les cintres en plastique sont autorisés)
  • canettes métalliques

Nous pouvons procéder à des contrôles aléatoires des personnes et/ou des chambres. Si nous trouvons des objets dangereux, nous pouvons les jeter, les mettre sous clé ou les renvoyer chez vous. Vous ne pouvez pas prêter ou vendre des objets personnels pendant votre séjour dans l'unité. WRHN pas responsable des objets perdus, volés ou cassés.

Fumer

Afin de préserver la santé et la sécurité de tous, le tabac, les briquets, les cigarettes électroniques et les produits liés au vapotage sont interdits dans l'unité. Si vous choisissez d'apporter ces articles avec vous, un casier vous sera attribué pour les ranger. Vous pourrez avoir accès à vos cigarettes lors des permissions hors de l'unité.

Conformément à la législation ontarienne, il est interdit de fumer ou de vapoter du tabac ou du cannabis dans l'enceinte de l'hôpital. Cela inclut les cours intérieures. Une zone fumeurs est disponible sur Morrison Road.

Des substituts nicotiniques, tels que des patchs, des gommes ou des inhalateurs, sont disponibles gratuitement selon les besoins. Pour plus d'informations, adressez-vous à votre équipe.

Confidentialité

La protection de votre vie privée est une responsabilité essentielle pour WRHN.

À votre arrivée, nous vous attribuerons un code confidentiel à quatre chiffres. Vous pourrez le communiquer aux personnes que vous souhaitez informer de votre état de santé général. Lorsque vos amis ou les membres de votre famille nous appelleront, nous leur demanderons votre nom et votre code confidentiel. Cela nous permettra de savoir si nous avons votre autorisation pour leur communiquer des informations sur votre état de santé.

Si vous avez des questions concernant la confidentialité, adressez-vous à votre équipe ou appelez le bureau chargé de la confidentialité au 519-749-4275.

Informations pour les visiteurs

Nous vous encourageons à recevoir des visiteurs pendant votre séjour. Votre famille et vos amis sont des membres importants de votre équipe de soins. Les heures de visite recommandées sont de 15 h 30 à 20 h 30.

Voici quelques consignes à respecter lors de votre visite dans l'unité :

  • Les visiteurs doivent se présenter auprès du personnel infirmier à leur arrivée et à leur départ.
  • Tous les articles apportés dans l'unité seront vérifiés par les membres de l'équipe.
  • Planifiez les visites à des moments qui n'interrompent pas les programmes ou les traitements de groupe.
  • Pour des raisons de sécurité, les visiteurs doivent être âgés d'au moins 18 ans.

Partagez vos commentaires

Si vous avez des préoccupations au sujet de votre traitement ou de vos soins, nous vous encourageons à rencontrer votre équipe. Vous pouvez discuter du problème avec elle et trouver ensemble une solution. Vous pouvez également communiquer avec le directeur clinique au 519-749-4300, poste 3606.

Si le problème n'est pas résolu, vous pouvez appeler l'équipe chargée de l'expérience des patients au 519-749-4730.